• Bienvenue dans votre espace personnel :

IMPORTANT Règlement du serveur et sanctions

Discussion dans 'Règlements et informations' créé par Stanislas Barclay, 1 Janvier 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Stanislas Barclay

    Stanislas Barclay Capitaine L.S.P.D Admin LSPD

    4
    7
    [​IMG]

    L'âge minimum requis est de 18 ans. En dessous de cet âge, nous pouvons vous refuser l'accès au serveur.
    - Les fondateurs ne sont en aucun cas à MP. Les Helpers, Administrateurs et chefs administrateurs sont à contacter en premier lieu (et dans cet ordre).
    - La phrase à garder en tête lorsque vous jouez sur le serveur est : “Agissez comme vous le feriez dans la vraie vie”
    - Il est obligatoire d’avoir en jeu un nom RP.
    - En jeu, vous devez être impérativement connecté sur Discord. Votre pseudo discord doit obligatoirement comprendre votre nom RP.
    -L'utilisation d'informations obtenues en HRP, que ce soit en stream, lors d'une discussion vocale ou écrite ne sont pas utilisables en RP (Metagame). Tout manquement à cette règle est durement sanctionné.
    - Le fait de faire des actions irréalisables dans la vrai vie (Powergame) est interdit. Vous ne pouvez pas lors d'une poursuite rentrer dans un mur à grande vitesse et sortir du véhicule sans être blessé.
    - Le fait de mettre dans le coma une personne sans motifs réels est strictement interdit.
    - La destruction volontaire de biens tels que les voitures sans réels motifs (Grief) est strictement interdit.
    - Jouez votre vie ! (Fear RP). Si quelqu’un sort son arme pour vous braquer, vous n’êtes pas supposé partir en courant, commencer à faire le héros et à le frapper ou tout simplement ne pas avoir peur qu’il vous tir dessus.
    - Le partage de compte est passible de ban.
    - Tout acte de cannibalisme, scatophilie, viol, zoophilie ou tout autre acte malsains pouvant choquer les personnes présentes en jeu ou en dehors sont interdits. Les mouvements religieux et fanatiques sont prohibés.
    - Toutes les formes de triches donnant un avantage quelconque au joueur sont strictement prohibées. Le fait d'exploiter des bugs et des glitchs en jeu est interdit.
    - L'utilisation d'un micro en jeu est obligatoire. L'utilisation de radios extérieurs au jeu doit être faite de façon RP. Si vous parlez dans votre radio, les joueurs autour de vous doivent impérativement vous entendre.
    - Vous ne pouvez pas utiliser de radios externes si vous n'avez pas l'objet "Radio" sur vous.

    [​IMG]

    - La zone du commissariat est interdite sans autorisation ou raison valable.
    - La zone du gouvernement est interdite sans autorisation ou raison valable.
    - La zone de Five News ( journalistes ) est interdite sans autorisation ou raison valable.
    - Le Code de la route des US est appliqué sur le serveur. Vous pouvez donc tourner à droite même si le feu est rouge.
    - Le vol de tank, d'avion ou d'hélicoptère IA est interdit. Il est interdit de tuer des PNJ afin de récupérer leurs armes et de les utiliser.
    - Rester devant le commissariat sans raison sur une longue durée est interdit.
    - Les armes récupérées dans les véhicules sont des armes HRP. Vous n’êtes pas censé les utiliser : jouez comme si elles n’existaient pas.
    - Il est interdit de farmer avec tout type d'aéronef, hélicoptère.
    - Il est interdit de se poser en ville avec tout type d'aéronef, hélicoptère.
    - Il est interdit de ranger puis sortir un véhicule de votre garage pour le réparer. Appelez plutôt un dépanneur. Ceci est passible d'un bannissement définitif.
    - Au travail, tous les trajets se font en véhicule d’entreprise.
    - Il est interdit de survoler la base militaire.
    - Pour la douane, votre boisson préférée est le jackard.
    - Le fait de changer de visage est uniquement réservé pour corriger certains bugs.
    - Le changement de sexe n'est pas autorisé.
    - Il est obligatoire de descendre d'un véhicule pour réaliser vos actions de métier. Vous ne pouvez pas ramasser de matériel par la fenêtre de votre voiture !
    - Vous ne pouvez être PDG que d'une seule et unique entreprise. Être actionnaire n'est pas autorisé. Les personnes qui ne respecteront pas cette règle auront leur entreprise saisie et mise aux enchères.
    - Fonctionnement d'instalife : TOUS les messages mais surtout TOUTES les réactions (emojis) peuvent être intégrés en RP.

    [​IMG]

    - En intervention, utilisez de préférence le taser à la place d’une arme létale, sauf si votre vie est en danger.
    - Quand une personne prend la fuite en véhicule, vous devez neutraliser le véhicule après sommation et non les passagers. Si toutefois le citoyen ne coopère toujours pas, la neutralisation est autorisée.
    - Il est interdit de donner/vendre des armes à quiconque.
    - Les véhicules de police sont équipés de dashcam. Le son et les images de l’avant sont enregistrés et revisionnables.
    - Lors d'un contrôle un policier ne devra plus prendre la carte d'identité d'un citoyen sans son accord. Si le citoyen n'accepte pas, la personne sera placée en garde à vue, avec une contravention. La carte d'identité sera prise de force par la suite une fois que tout le monde sera au commissariat.
    - Si vous n'avez pas votre carte d'identité sur vous ( on pousse un peu le rp ) une contravention vous sera donnée et vous devrez repasser dans les minutes qui suivent, au commissariat avec votre pièce d'identité.
    - Les policiers ne respectant pas cette règle seront renvoyé de la police, si cela devient récurrent.
    - Les civils qui ne jouent pas le jeu et qui ne veulent pas repasser au commissariat, seront simplement banni. Ceci est pour vous une opportunité de pousser le RP. N'en abusez pas !
    - Pour les indics : La police n'a pas le droit d'accepter les informations de la part des civils sauf si ces derniers acceptent d'être fichés comme indics pour les forces de l'ordre. Ils doivent donc être validés par un haut gradé et signer une décharge.

    Lorsque vous êtes indic, vous êtes immédiatement soumis à la Mort RP. En clair, une mort RP d'un indic sera automatiquement acceptée par les fondateurs si et seulement si une décharge a été signée auprès de la L.S.P.D


    [​IMG]

    - Quand les policiers arrivent vers vous, il est interdit de supprimer des objets de votre inventaire. Dans la vie réelle, le policier vous voit jeter votre drogue.
    - Lorsque les criminels sont sur un point de drogue, il est interdit de tirer à vue sur les autres criminels venant sur le point.
    - Il est interdit de forcer un joueur à retirer de l'argent de son compte bancaire pour vous le donner.
    - Si vous êtes en possession d’un masque ou un casque, ou du maquillage, il est interdit de mettre dans le coma une personne coopérative.
    - Si vous effectuez un crime organisé ou prémédité sur une ou plusieurs personnes, que vous soyez seul ou en groupe, vous avez l'obligation de quitter la scène car le Fear RP s'applique. Dans la vie réelle, vous tirez sur quelqu'un dans la rue, vous n'allez pas rester sur place : vous partez.
    - Il est interdit de bloquer les accès garages (rangement des véhicules joueurs) afin de prendre quelqu'un en otage ou de l'agresser.
    - Au commissariat, dans un lieu gouvernemental, un bâtiment, ou en cellule, il est interdit de gueuler comme un déjanté à tout va. L'anti-jeu est passible de bannissement définitif.
    - Un braquage à la banque générale ( gérée par les Banquiers Joueurs) ne peut avoir lieu qu'une seule fois par semaine (nous indiquer lorsque vous avez braqué la banque). La somme demandée ne pourra pas être supérieure à 300000 Dollars.
    - Il est interdit de braquer les gens à la salle de sport. C'est en effet très fairplay de braquer quelqu'un qui ne peut pas bouger :)
    - Il est interdit de voler le véhicule des gens en leur demandant de vous le céder via le menu joueur. Vous pouvez leur demander un double des clés, sans plus.
    - Il est interdit de braquer une banque/supérette et/ou de réaliser des prises d'otage à partir de 1h30 du matin. Si vous voulez être des méchants, ayez des couilles et faites vos actions quand il y a des personnes pour répondre en face.

    [​IMG]

    - Si vous tombez dans le coma, vous oubliez la scène qui a causé votre coma. Dans le coma, vous ne pouvez pas mémoriser ce que vous entendez/voyez. En revanche vous pouvez mémoriser les blessures qui ont provoqué votre coma.
    Exemple 1 : Après avoir braqué une personne, vous êtes poursuivis par la police et tombez dans le coma après une chute. => Vous oubliez tout ce qui est en rapport avec votre coma, donc le braquage, la poursuite avec la police et la chute.
    Exemple 2 : Après avoir braqué une personne, vous n'êtes pas poursuivis par la police et vous faites une chute stupide. => Vous oubliez tout ce qui est en rapport avec votre coma, donc uniquement la chute.
    - Si vous tombez dans le coma et qu'un policier est proche de votre corps, vous devez attendre obligatoirement l'arrivée des médecins.
    - Si des médecins sont présents en ville, vous ne devez pas passer par la case hôpital pour vous réveiller. Passible d'un bannissement définitif.
    - Si vous tombez dans le coma pendant une interaction avec les policiers et qu'aucun médecin est connecté, vous devez obligatoirement attendre les forces de l'ordre à la sortie de l'hôpital, ou vous présenter au commissariat.
    - Dans le coma vous êtes inconscient : vous ne pouvez pas parler, même dans votre radio. Vous pouvez seulement gémir pour indiquer votre position aux joueurs autour de vous.

    [​IMG]

    - Interdiction de voler un véhicule LSPD d'un PNJ/IA mais aussi celui d'un joueur.
    - Interdiction de voler un véhicule EMS d'un PNJ/IA mais aussi celui d'un joueur.
    - Interdiction de voler un hélicoptère de Police/E.M.S PNJ/IA mais aussi d'un joueur.
    - Interdiction de tuer et ainsi looter l'arme d'un PNJ/IA Police/Vigile/militaire/Gang.
    - En cas de passage dans un véhicule LSPD/EMS l'équipement que vous récupérez est considéré comme HRP (utilisation interdite). Vous devez à la sortie du véhicule, donner votre arme aux agents.
    - Interdiction de survoler ou de stationner aux abords de la zone militaire du nord et du porte avion.
    - L'utilisation des bugs ou des glitchs aux récoltes sont passible d'un bannissement définitif.
    - L'utilisation d'un quelconque bug, exploit est passible d'un bannissement définitif.

    [​IMG]

    - Les actions non RP seront sanctionnées en fonction de la gravité de la faute.
    - Les insultes ou le manque de respect qu’il soit envers un admin, un agent de la LSPD ou d’un joueur résulteront d'un ban sans préavis.
    - La présence en zone réglementée résultera à un avertissement. En cas de récidive une sanction sera décidée en comité restreint d’admin/fondateurs.
    - Les décrets gouvernementaux sont à prendre en compte et à respecter.
    - A titre d'information, voici le tableau des bannissements applicables sur le serveur. Toute sanction envers une action répressive n'entrant dans aucune catégorie de ce tableau sera décidée par l'équipe d'administration du serveur.
    [​IMG]
    - Les administrateurs se réservent le droit d'adapter ces sanctions suivant la gravité de la faute.
    - Les sanctions sont cumulatives. Du métagaming associé à des insultes HRP résulteront en une sanction comprise entre 12 et 14 jours.
    - En cas de récidive, un bannissement définitif pourra être prononcé.
    - En dehors du serveur, l'utilisation de réseaux sociaux et/ou de tout moyen technique et informatique pour dénigrer, insulter ou calomnier le serveur et/ou ses membres pourra résulter en un bannissement définitif.

    Ce règlement peut être comparé à une constitution son édition est donc impossible. Personne mis a part les Fondateurs n'ont autorisations à révoquer une de ces lois. Elles sont primordiales pour les fondements d'un bon RP.
     
    Dernière édition: 19 Mai 2018
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page